Créer une alerte

Ne manquez plus la perle rare !

Modèle
Couleur
Gamme de prix
État
Livraison
Luxe Certifié offert
2019 articles
TRIER PAR
Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 34

L'histoire

En 1945, Céline Vipiana fonde la marque éponyme en ouvrant une boutique de souliers pour enfants, au 52 rue de Malte à Paris. La qualité de ses créations et leur succès sont tels que trois nouvelles boutiques ouvriront dans la capitale. En 1960, la marque étend son activité en lançant une ligne de prêt-à-porter et accessoires ainsi qu’un parfum baptisé “Vent fou”. En 1967, une nouvelle ligne connue pour ses jupes-culottes, chemisiers en maille et gilets de peau, verra le jour : “Couture sportwear”.

Dans la lignée, le logo initial de la marque se mue en un double C, la marque s’exporte à l'international, ouvre 85 boutiques et est rachetée par Bernard Arnault. En 1996, la marque rejoint le groupe LVMH et s’en suivra une valse de directeurs artistiques dont le premier n’était autre que Michael Kors.

Céline aujourd'hui

Phoebe Philo, directrice artistique de la Maison depuis 2008, a perpétué l’univers chic et intemporel de la créatrice tout en lui insufflant une touche contemporaine. Depuis sa première collection Printemps-été 2010, elle opte pour une image minimaliste et élégante dont les coupes graphiques et tons beiges et blancs font partie intégrante.

Elle crée également un club de it-bags très prisé au nombre de 3, tous parfaitement reconnaissables et sans logo apparent : le Trapèze, le Luggage ou encore le Phantom…

Les pièces clés :

Le sac Luggage, le sweat Féline, le phantom, le trapèze...

Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 34
Haut de page

D’abord connue pour sa maroquinerie de qualité, la maison Céline s’illustra dans le prêt-à-porter féminin en 1967 avec une première collection baptisée Couture Sportswear. Les dés sont jetés, et Céline s’inscrit comme une marque haut de gamme à la fois chic et décontractée, toujours dans la mouvance. Aujourd’hui les modeuses du monde entier s’arrachent les it-bags et must-have Céline. Fort et indépendant, le style Céline est dédié aux femmes actives et modernes. Offrez-vous une pièce délicate aux détails fins et travaillés en visitant les collections Céline en ligne sur Videdressing. De nombreux produits Céline d'occasion vous y attendent !