1. Home
  2. La revue
la revue N°58 - 05 Mars 2015

la revue N°58 - 05 Mars 2015

La fashion week parisienne vient clore ce mois d’effervescence mode. New York, Londres, Milan et Paris nous ont offert des défilés, mais aussi des street style dont on tire de bonnes leçons de looks. Notre équipe Style passe en revue les clés pour une silhouette remarquée et remarquable. Couleurs, motifs et accessoires, suivez nos conseils.

MODE

La bonne attitude

STREET STYLE

La Fashion Week

CONFIDENCE

Dans le dressing de Barbara

Meryl Job - Fondatrice de Videdressing

Mode

La bonne attitude

4 façons d’imposer son look.

Des couleurs vives Des couleurs vives

Des couleurs vives

Pour réveiller votre look, oubliez le noir. Inspirez-vous des reines du street style. Afin de se faire remarquer devant les défilés, elles misent sur des couleurs flashy comme le vert ou le rose. Adoptez une pièce colorée et votre silhouette sera remarquée.

Un accessoire choc Un accessoire choc

Un accessoire choc

Notre 2ème conseil pour être sûre d’avoir un look choc est d’opter pour un accessoire tendance. Qu’il s’agisse du panier Chanel comme Anna Dello Russo ou du sac en croco Hermès revisité, choisissez la dernière it-pièce en vogue.

Une touche sophistiquée Une touche sophistiquée

Une touche sophistiquée

Votre but : être aussi glamour qu’un soir de gala. N’hésitez pas à sortir vos robes courtes et jupes longues, même en pleine journée. Pour être chics jusqu’au bout des pieds, misez sur les talons vertigineux. En prime, accessoirisez votre tenue avec des bijoux extravagants pour briller de mille feux.

Mix & match Mix & match

Mix & match

Les plus audacieuses oseront les associations de motifs inattendus. Ce petit grain de folie vous garantira d’être remarquée. Mixez le cuir et léopard pour un résultat rock assuré. L’accumulation est votre atout, mélangez les couleurs et les matières.


FOCUS DESIGNER

Jérôme Dreyfuss

Depuis 1998, Jérôme Dreyfuss conquit les femmes du monde entier avec ses sacs élégants et son univers éclectique..

Après un passage dans l’équipe de John Galliano, Jérôme Dreyfuss lance sa première collection de prêt-à-porter féminin : Couture à Porter. En 2002, il décide de se consacrer à la maroquinerie et crée des sacs au cuir souple, des volumes généreux et des pièces uniques parfaits pour les jeunes femmes. Edouard, Billy, Momo… les sacs de Jérôme Dreyfuss portent fièrement des noms d’hommes. De Sarah Jessica Parker à Emma Roberts toutes les modeuses sont sous le charme et ne quittent plus leurs it-bags.

Les pièces clés :Bruno, Gaston, Twee, Georges


Confidence

Dans le dressing de Barbara

Barbara nous dévoile son univers mode.

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis rédactrice mode.

Où habitez-vous ?

J’habite à Paris.

Que représente la mode pour vous ?

Une véritable passion, avec toutes les obsessions que cela implique ! C’est aussi devenu partie intégrante de ma vie, depuis mes études puis désormais à travers mon métier.

Que trouve-t-on sur votre vide dressing ?

Il y en a pour pas mal de goûts, comme j’ai une vision de la mode décalée qui marie les styles. Il y a aussi bien des sacs casual que des vêtements plus sporty (legging, jogging, adidas, nike), mais aussi des robes bohêmes, des accessoires (lunettes de soleil, portefeuille..) des baskets et chaussures plus féminines à talons. Bref, c’est un bon mix de couleurs et de style !

Êtes-vous acheteuses, vendeuse ou les deux ?

Je suis vendeuse, mais très consommatrice également.

Un souvenir de votre première vente sur Videdressing ?

Ma première vente, il me semble que c’était une paire de boots noires, façon cowboy, idéales pour les festivals de musique l’été, et au quotidien l’hiver ! Je découvrais le principe Videdressing, très simple et efficace.

Quelle pièce avez-vous longtemps traquée sur Videdressing ?

Je ne l’ai pas encore acheté, mais j’ai repéré un pull Kenzo noir et blanc, superbe…

Quelles sont vos marques préférées ?

Kenzo, Acne, adidas, Nike, All saints, &Other Stories, Julien David, Adieu shoes…

Une icône mode ?

Je n’ai pas d’icône de mode, mais je me promène souvent sur Pinterest où les silhouettes shootées dans la rue m’inspirent beaucoup.

Quels sont vos conseils à donner pour bien vendre ?

Faire de belles photos, nettes, avec un bel appareil et un fond le plus neutre possible. Aussi, bien décrire le produit.

Que faites-vous des pièces que vous ne portez plus ?

Je les vends lorsqu’elles sont encore trendy et en très bon état, sinon je fais des paquets pour la croix rouge.

Votre devise ?

Globalement, je positive et je tente au quotidien de ne garder que le meilleur de ce qui se présente !