Créer une alerte

Ne manquez plus la perle rare !

  • Femme
  • Homme
  • Enfant
Couleur
Gamme de prix
État
Livraison
1338 articles
TRIER PAR
Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 23

L'histoire

C’est en 1947 que Rose Repetto réalise une paire de pointes uniques pour soulager les pieds de son fils Roland, danseur classique. Elle imagine une semelle cousue à l’envers, qui devient un vrai support pour le pied du danseur. Ainsi naît l’art et la renommée de Rose Repetto. En 1956, elle créé la ballerine Cendrillon pour Brigitte Bardot dans le film Et Dieu créa la femme, la légende est en marche… 4 ans plus tard, Rose abandonne la restauration et se consacre à la fabrication de chaussures.

Dès lors, les plus grands danseurs de l’Opéra Garnier ne quittent plus leurs pointes Repetto. En 1970, Rose imagine la chaussure Zizi, chaussure fétiche de Serge Gainsbourg qu’il achète par kilo..

Repetto aujourd'hui

Suite au décès de Rose en 1984, Repetto évolue avec les tendances. La maison signe des partenariats avec Issey Miyake, Comme des Garçons et Karl Lagerfeld, collaborations qui symboliseront le renouveau de la marque.

Aujourd'hui, la griffe haut de gamme possède une collection étendue de chaussures, de la maroquinerie aux couleurs Repetto, une collection de prêt-à-porter et a créé son parfum éponyme.

Les pièces clés :

La ballerine Cendrillon, la richelieu Zizi, la salomé Infante, le sac Sissone, le jupon Karole, l’eau de parfum Repetto.

Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 23
Haut de page

Longtemps réservée aux danseuses professionnelles, les chaussures Repetto en ligne se démocratisent et descendent dans la rue, pour le plus grand plaisir des modeuses. La grâce des ballerines et des parfums de la marque est accessible à toutes au rayon Repetto occasion, pourquoi s’en priver plus longtemps ? Brigitte Bardot fut la première à craquer en demandant la confection d’une paire, spécialement pour le film « Et Dieu créa la femme ». C’est la fameuse ballerine Cendrillon. Des lignes épurées, une qualité incomparable, après avoir conquis le milieu de la danse, Repetto se démocratise et les modeux s’arrachent les désormais must-have de la marque.