Chloé

Marque

Chloé

C‘est en 1952, avec une volonté de briser les codes de la Haute Couture, que Gaby Aghion déferle sur les podiums et imagine un nouveau prêt-à-porter de luxe. La marque Chloé est née.

C‘est en 1952, avec une volonté de briser les codes de la Haute Couture, que Gaby Aghion déferle sur les podiums et imagine un nouveau prêt-à-porter de luxe. La marque Chloé est née.

L’histoire

Gaby Aghion se lance en 1952 avec un concept unique : le prêt-à-porter de luxe. Elle baptise la marque du prénom d’une de ses amies et organise son premier défilé en 1956 au Café de Flore, début du succès pour la maison. Elle choisit Karl Lagerfeld comme premier directeur artistique, qui séduit rapidement Brigitte Bardot ou Grace Kelly. Féminine et libre, la femme Chloé se revendique contemporaine.

Guy Paulin et Martine Sitbon succèdent à Lagerfeld qui revient en 1992 et fait défiler les super tops Linda Evangelista, Christy Turlington, Kate Moss et Naomi Campbell. Stella McCartney apporte à la marque un côté vintage et sexy puis Phoebe Philo, en 2001, créé le Paddington, devenu it-bag de la marque.

Chloé aujourd'hui

C’est aujourd’hui Clare Waight Keller à la création qui préserve l’essence de Chloé : les formes fluides et féminines, parfois androgynes, les tons beige, la mousseline et popeline ou encore la broderie anglaise. Chloé fait l’unanimité auprès d’artistes comme Sofia Coppola ou Kirsten Dunst et compte parmi ses égéries Chloë Sevigny et Anja Rubik.

La maison créé une ligne de parfums frais, à l’image de l’Eau de Chloé ou dernièrement Love Story fragrance aux notes fraîches et légères, image parfaite de la marque.

Les pièces clés :

Les pièces clés : Le paddington, le camera bag, l’ Eau de Chloé, Roses.

2117 articles

1
2 3
36

Si la maison Chloé est aujourd’hui bien connue pour ses modèles souples aux matières légères, son histoire va de pair avec celle du prêt-à-porter. En 1952, la créatrice de cette marque française lance une ligne de vêtements qu’elle appelle "prêt-à-porter de luxe", une révolution pour l’époque. Depuis, la maison Chloé ne cesse de proposer des modèles toujours plus élégants et délicats. Une ascension largement applaudie par la presse, les stars et les modeuses du monde entier. Retrouvez sur Videdressing robes, sacs et autres accessoires de prêt-à-porter Chloé d'occasion. Les collections passent, mais le style ne se démode pas grâce aux pièces Chloé en ligne, synonymes de charme et de féminité.