1. Home
  2. La revue
la revue N°47 - 18 décembre 2014

la revue N°47 - 18 décembre 2014

Le 31 décembre approche et la quête de la tenue parfaite avec. Que vous soyez cocooning ou reine de la fête, n’ayez plus peur des paillettes et osez les touches pop pour être la plus belle. Vintage ou moderne, découvrez notre sélection so party. En prime, Emilie du blog the Brunette vous propose sa tenue de Noël et se confie sur ses pièces mode incontournables.

MODE

Party time

STREET STYLE

Emilie The Brunette

CONFIDENCE

Rencontre avec Emilie de The Brunette

Meryl Job - Fondatrice de Videdressing

Mode

Party time

Touches pop et maximum de paillettes pour vos panoplies de fêtes.

Vintage doll Vintage doll

Vintage doll

C’est le moment de sortir la pièce couture de votre dressing, comme cette robe unique Escada. Pour un look rétro, osez les mélanges de matières : velours, satin, paillettes et résilles. Ultra féminines, les fentes sur le décolleté et la jambe s’allient aux escarpins effet miroir. Portez-les sur des petites soquettes pour donner du relief à la silhouette.

Boudoir lady Boudoir lady

Boudoir lady

Reine de la fête, remplacez vos paillettes par des plumes. Osez l’excentricité chic et habillez-vous d’une nuisette noire à l’image de la robe Balenciaga. Pour accentuer votre party look, les accessoires comme le collier Kenneth Jay Lane et le maquillage à paillettes émeraude donnent du caractère. Chaussez vos chaussures à plateformes à imprimés exotiques pour une touche de glamour.

Retro pop princess Retro pop princess

Retro pop princess

Pour un look rétro moderne, le mélange de l’ancien et du récent associé à une touche de couleur comme ce sac Chanel est le compromis idéal. La robe à paillettes ne passe pas inaperçu mais concentrez les détails sur vos accessoires. Contrastez avec un sac flashy et des chaussures XXL vertigineuses comme cette paire de Rochas. Les mitaines rock en résille modernise la silhouette.


FOCUS DESIGNER

Burberry Prorsum

La maison de couture Burberry symbolise luxe et du raffinement depuis plus de 100 ans. Véritable icône historique, la griffe allie qualité et originalité.

En 1856, le drapier Thomas Burberry ouvre sa boutique en Angleterre. Le jeune homme souffre de rhumatismes et décide de créer des pièces adaptées. Ainsi naîssent les nouvelles créations de Burberry comme les manteaux de pluie. En 1880, il imagine la gabardine et le trench-coat, puis en 1924, il créé son fameux tartan écossais blanc, noir et camel, baptisé Nova Check. Aujourd’hui, Burberry est une vraie référence d’élégance et de qualité.

Les pièces clés :le Trench-coat, le sac The Orchard, le sac The Bloomsbury, l’écharpe Heritage, le parfum My Burberry.


Confidence

Rencontre avec Emilie de The Brunette

La belle nous dévoile ses résolutions pour 2015 et ses envies mode du moment.

Pourquoi cette tenue ?

En ce moment, je suis obsédée par les leggings à sequins, comme cet Isabel Marant. Je voulais un look rock qui change de ce que je porte habituellement, à savoir des robes ou des combinaisons. Cette tenue est facile à porter au moment des fêtes.

Ta wishlist ?

J’ai déjà beaucoup de choses, donc ce sera des cadeaux pour mon chez moi : un canapé en cuir, un beau tapis en vache pour mon appart. Je préfère offrir aux autres : un manteau Paul & Joe pour mon chéri, sac à main pour ma Maman et de la mode pour mes sœurs.

Les basiques de ton dressing ?

Je ne reste pas dans une catégorie étant une fille indécise, mais mon style reste féminin. Rien ne vaut un bon slim noir et brut, un beau t-shirt blanc Sézane, un blazer, comme celui de Bash pour La Redoute, un trench beige, l’ultime serait un Burberry, une belle veste en cuir Oakwood. Récemment j’ai adopté trois vestes en fausse fourrure !

Les tendances que tu adoptes cet hiver ?

Je ne suis pas vraiment les tendances, mais certaines pièces sont de vrais coups de coeur comme les babies glitter Saint Laurent et mon prochain achat sera un poncho.

Des résolutions pour 2015 ?

Me remettre au théâtre. J'en ai fait pendant longtemps, et même si j'ai la trouille de m'y remettre à fond, je meurs d'envie d'en refaire ! J’aimerais faire plus de social. Ça sonne comme un cliché, mais j’y pense depuis longtemps. Je reçois beaucoup et j’aimerais donner à mon tour, comme m’investir auprès des restos du cœur. Il faudrait que les gens soient moins égoïstes, plus civiques au quotidien.

Des projets ?

Je viens de lancer une bougie en collaboration avec La Croix Rouge qui est vendue actuellement au prix de 8€ et dont tous les bénéfices sont reversés à l'association. Je sors une collaboration en janvier 2015, je suis impatiente de la dévoiler. Par ailleurs, des vidéos vont apparaître sur le blog et le design va continuer à évoluer.

Une devise ?

Liberté, égalité, Beyoncé !