1. Home
  2. La revue
la revue N°48 - 24 décembre 2014

la revue N°48 - 24 décembre 2014

L’oversize prend toute la place. Coup d’oeil sur cette tendance incontournable de l’hiver et ses déclinaisons. Découvrez nos conseils pour l’adopter sans vous tromper. Margot du blog youMAKEfashion nous fait l’honneur de fêter les 5 ans de Videdressing et vous présente sa tenue de Noël. Dans son interview exclusive, apprenez tous ses secrets mode.

MODE

Oversize me

STREET STYLE

youMAKEfashion

CONFIDENCE

Rencontre avec Margot de YouMakeFashion

Meryl Job - Fondatrice de Videdressing

Mode

Oversize me

Voyez la mode en grand et augmentez les volumes.

La maille oversize La maille oversize

La maille oversize

La maille enveloppe et réchauffe. Les pulls chaleureux se portent chic chez Chloé avec une jupe, casual avec un pantalon en Sonia Rykiel ou carrément loose chez Vionnet. La règle de base à retenir ? Si la maille est un top oversize, alors rééquilibrez votre silhouette avec un bas slim.

Le manteau XXL Le manteau XXL

Le manteau XXL

L’investissement de l’hiver reste le manteau. Cet hiver, on le porte XXL. Comme Céline, en version chic avec des boots oversize aux pieds, à condition d’adopter un bas minimal telle une jupe. Chez Prada, on emprunte son manteau à l’homme. En dessous, une tenue plus féminine s’impose : une robe fluide. Autre tendance, le manteau XXL ultra long chez Proenza Schouler.

La chaussure enveloppante La chaussure enveloppante

La chaussure enveloppante

La chaussure aussi devient XXL. Omniprésente sur les défilés comme Carven, la maxi cuissarde ultra sexy enveloppe toutes les gambettes jusqu’aux genoux. Autre tendance à adopter : la plateforme shoes. Stella McCartney la décline façon M. Loyal, timide s’abstenir. Plus passe partout, la sandale ouverte de Céline fait suite aux sandales monacales de l’été dernier.

Le pantalon ample Le pantalon ample

Le pantalon ample

Retenez le pantalon culotte de Michael Kors, il sera votre hit hivernal. On l’associe avec des bottines, des plateformes shoes et un pull manteau. Pour les aventurières, osez le pantalon XXXL. Chez Haider Ackermann, il se porte avec des talons afin d‘allonger la silhouette. Plus casual en version baggy chez Edun, il s’accorde avec une paire de baskets et un top près du corps.


FOCUS DESIGNER

Givenchy

Depuis 1952, la Maison Givenchy défie les codes de la Mode en mêlant modernité, élégance et sobriété.

Hubert de Givenchy apprend la couture auprès de Lelong et Schiaparelli puis créé en 1952 Les Séparates, collection qui signe le début du chic décontracté. Le créateur rencontre Audrey Hepburn, devenue cliente et égérie de la maison pendant 40 ans. Dans les années 70, la maison créé sacs à main et accessoires, devenus hits de la griffe. Alexander McQueen et Riccardo Tisci se succèdent à la création.

Les pièces clés :La blouse Bettina, le sac Pandora, le Nightingale, l’Antigona, le LC.


Confidence

Margot, youMAKEfashion

A l'occasion de nos 5 ans, rencontre avec une blogueuse aussi douée pour les DIY que pour les listes de Noël.

Pourquoi cette tenue ?

J’ai tout fait en fonction du pantalon qui ressemble à un jogging car cette pièce me correspond bien. Ce top rouge à paillette coïncide avec les fêtes. Afin de retrouver mon style, je l’ai cassé avec un perfecto pour la touche cuir et rock. Aux pieds, je réalise un petit rêve en portant des talons aiguilles Louboutin.

Ta wishlist ?

J’ai demandé beaucoup de choses car je suis née le 22 décembre, donc c’est une grosse semaine de cadeaux. Ma liste : un trépied photo et vidéo car le mien est cassé. Un lecteur DVD externe comme les MacBook ne les lisent plus et je ne peux plus regarder ma collection de Disney. Des pyjamas. Une bague personnalisée Ma Demoiselle Pierre, donc j’espère que quelqu’un va me l’offrir. Des DVDs Disney, une paire de Nike toute blanche, du make-up.

Qu’offres-tu à tes proches ?

Ma maman fait la collection des ours. Après des années de recherche, j’ai retrouvé l’authentique réplique de l’ours de Mister Bean après un voyage à Londres.

Mon père adore le chocolat, j’ai découvert une nouvelle marque qui s’appelle Le Chocolat des français. Le packaging est dingue et ils sont très bons. Pour ma meilleure amie, ce sera des macarons Hermès à la truffe et à la noisette qui sont uniquement fabriqués la semaine de Noël. Mon copain aura le droit à des chaussures qui brillent dans la nuit pour ne pas se faire écraser.

Des projets ?

En 2015 mes projets seront autour de la vidéo. J’en réalise déjà pour M6 web, elles seront à retrouver de façon hebdomadaire sur la chaine de M6 et mon blog. Je ne peux pas encore dévoiler les autres projets, même s’ils seront en vidéo et en livre !

Des résolutions pour 2015 ?

J’en ai trois. Tout d’abord, ce sera ranger ! Ensuite et maintenant que j’arrive à faire du sport, je vais mieux manger, plus équilibré et arrêter d’alterner entre des menus très sains ou de la junk food. Enfin, si je le peux, j’aimerais voyager encore plus.