1. Home
  2. La revue
la revue N°56 - 19 Février 2015

la revue N°56 - 19 Février 2015

La tendance seventies va déferler dans votre dressing. Inspiration gypset bohème, motifs fleuris, envies d’évasion… notre équipe style vous confie quelles pièces clés du printemps déjà adopter. Complétez votre look sabot, jean délavé et robe en fleurs, d’une merveille Isabel Marant et le tour sera joué.

MODE

Sweet 70s

STREET STYLE

Fashion week NYC

CONFIDENCE

Rencontre avec Marie-Astrid, vendeuse.

Meryl Job - Fondatrice de Videdressing

Mode

Sweet 70s

4 looks seventies pour le printemps 2015

Inspiration orientale Inspiration orientale

Inspiration orientale

L’orient a inspiré les podiums. La it-pièce repérée chez Ana Sui ? Le kimono. On le porte imprimé pour jouer l’esprit seventies jusqu’au bout. A vos pieds, les spartiates montantes s’installent. Chloé présente une version à talons, mais elles se déclinent dans toutes les formes et les couleurs.

Anna Sui et Chloé, défilés printemps-été 2015
SHOP
Casual chic Casual chic

Casual chic

Autre duo fashion du printemps : le jean et les sabots. Le jean façon 70s se porte délavé et taille haute, comme chez Paul & Joe. Associez-le aux sabots pour un fini parfait. On opte pour l’authentique semelle camel qui se marie à la perfection avec le bleu.

Paul & Joe et Prada, défilé printemps- été 2015
SHOP
Maille 70’s et bijoux XXL Maille 70’s et bijoux XXL

Maille 70’s et bijoux XXL

Après l’hiver, on ressort nos pièces en crochet pour un revival des années 70. Avec lui, pas de juste milieu, on le porte oversize ou mini. Pour compléter le look, adoptez des bijoux XXL comme les boucles d’oreilles et plastrons de couleurs argent et turquoise.

Chloé et Louis Vuitton, défilés printemps- été 2015
SHOP
Tendance hippy Tendance hippy

Tendance hippy

Dernière tendance 70’s : l’alliance daim et imprimés fleuris. Moins rock que le cuir mais plus doux, le daim est la matière coup de coeur de la saison. Emilio Pucci l’a bien compris. Il le décline en patte d’eph pour l’esprit rétro. On le mixe sans hésiter avec un imprimé fleuri sur une blouse ou une robe légère, comme chez Saint Laurent.

Saint Laurent et Emilio Pucci, défilés printemps- été 2015
SHOP

FOCUS DESIGNER

Isabel Marant

Symbole de modernité à la française, tout ce que créé Isabel Marant devient it pièces.

Isabel Marant entame sa carrière auprès de Michel Klein. En 1989, elle ouvre un atelier de bijoux. 5 ans plus tard elle crée la marque minimaliste Twen. En 1998, elle ouvre la première boutique à son nom et lance 2 ans plus tard la ligne « Etoile ». Symbiose entre une attitude bohème & rock la marque rencontre un vif succès. Elle collabore en 2013 avec H&M et compte Kate Moss ou Gisele Bündchen parmi ses égéries.

Les pièces clés :La sneaker compensée, les santiags à talons, le jean à imprimés, les vestes matelassées.


Confidence

Dans le dressing de Mary-Astrid

Mary-Astrid nous fait entrer dans son dressing pour nous dévoiler son style et ses coups de cœur.

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis attachée de presse pour Constance L, une créatrice de bijoux et je suis mannequin depuis 8 ans. Je tiens également mon blog « Slice of fashion life » depuis deux ans maintenant où je raconte les coulisses de mes shootings !

Où habitez-vous ?

J'habite Lille mais je voyage beaucoup pour le mannequinat. Je me définis géographiquement comme entre Lille, Paris et Bruxelles.

Que représente la mode pour vous ?

Une manière de se divertir.

Que trouve-t-on sur votre vide dressing ?

Mes compulsions shopping passées ! Mais aussi des trouvailles vintage, des pièces de créateurs, des prototypes, des pièces uniques…

Un souvenir de votre première vente sur Videdressing ?

Ca fait déjà plusieurs années que je vends sur Videdressing, je ne me souviens pas exactement des premières ventes… Chaque vente est une réussite car c’est une nouvelle place disponible dans mon dressing !

Quelle pièce avez-vous longtemps traquée sur Videdressing ?

Une paire de boots Zara de 2012 que j'adorais et introuvables en boutiques ! J'ai réussi à les traquer grâce aux alertes !

Quels sont les services que vous aimez chez Videdressing ?

Le porte-monnaie virtuel : bien pratique ! J'aime aussi le fait de pouvoir tout gérer par email, c'est pratique et ça permet de hiérarchiser facilement ses ventes.

Vos marques préférées ?

Isabel Marant, Acne, Alexander Wang, Cos, DVF...

Une icône mode ?

Une icône tout court oui, Patti Smith !

Des conseils pour bien vendre ?

Surtout prendre le temps de faire de jolies photos, c'est selon moi primordial ! Et surtout ne pas négliger la description du produit.

Que faites-vous des pièces que vous ne portez plus ?

Elles stagnent dans des sacs, malheureusement. En attendant un nouveau dressing où dormir !

Votre devise ?

Aimer la mode ne rend pas forcément une personne superficielle.